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Les 10 statistiques incroyables sur Google My Business

Les 10 statistiques incroyables sur Google My Business

Après la COVID, le référencement local est devenu indispensable en 2022, les consommateurs se rendent beaucoup plus dans les points de vente physique pour retrouver des libertés.

Vous trouverez ici réunis 10 statistiques qui devraient permettre d’ouvrir les yeux sur la puissance du référencement local :

  • 97 % des consommateurs utilisent Google pour rechercher des informations sur une entreprise locale.

Pour être visible rapidement sur Google, utilisez Google My Business.

  • Les recherches “proche de moi” ont augmenté de près de 900 % ces deux dernières années.

L’adresse postale de votre entreprise est vraiment importante sur Google My Business. Si vous êtes située dans une ville de moins de 20 000 habitants, pensez à prendre une adresse secondaire dans la plus grande ville proche afin d’avoir un maximum de résultat.

  • 72 % des consommateurs ne prennent aucune décision avant d’avoir lu les avis Google.

Il est recommandé d’avoir minimum 80 avis Google.

  • 33 % des consommateurs laissent un avis Google si on lui demande. 

N’hésitez pas à demander des avis Google après chaque prestation ou achat d’un produit. Vous pouvez envoyer la demande via email ou SMS. Le taux d’ouverture est plus important en SMS.

  • Un avis Google négatif peut augmenter votre taux de conversion jusqu’à 85 %.

Il suffit de répondre correctement à l’avis négatif

  • Les fiches Google My Business avec 4 étoiles ou plus se positionne en moyenne 11 % mieux que celles qui ont moins de 4 étoiles.

Si vous avez en dessous de 4 étoiles, n’hésitez pas à demander la suppression de certains avis négatifs à Google

  • Les fiches Google My Business avec plus de 100 images obtiennent 520 % plus d’appels et 2,7 % plus de clics.

Il est recommandé de publier trois photos par semaine. N’oubliez pas de géotagger vos photos et de mettre les dimensions suivantes : 720 x 720

  • Les entreprises locales qui répondent aux avis Google voient leur taux de conversion augmenter de 80 %.

Quand vous répondez aux avis Google, faites des réponses personnalisées et inciter à revenir au point de vente SURTOUT si c’est un avis négatif.

  • 85 % des entreprises locales considèrent le SEO comme la tactique d’acquisition de clientèle la plus efficace, contre 15 % pour le mailing et 8 % seulement pour la publicité offline.

  • 92 % des internautes optent pour une entreprise dont le site se trouve sur la première page de la SERP locale.