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Les 10 statistiques incroyables sur Google My Business

Google My Business VS Google Ads en 2022 ?

Dans ce petit article, je vais comparer Google My Business et Google Ads pour votre entreprise ou votre activité indépendante.

Déjà, c’est quoi Google My Business ?

Les anciennes générations avaient le réflexe de l’annuaire papier, désormais nous avons l’habitude de consulter Google My Business !

Ce dernier voit le jour en 2014 et répond aux mêmes besoins que son prédécesseur, c’est-à-dire offrir de précieuses informations aux consommateurs en quête de réponses.

Comment ? En haut à droite de sa page de résultat, il propose des fiches établissement répondant à l’intention de recherche de l’internaute.

Ces profils renseignent le consommateur quant à l’activité de l’entreprise, sa localisation, ses horaires d’ouverture ou encore aux coordonnées à utiliser pour prendre contact avec elle.

Ils lui permettent également d’interagir avec l’entreprise via la publication de photos, de questions ou encore d’avis client.

C’est quoi Google Ads ?

Google Ads s’est vite imposé, car il a été le premier à répondre aux besoins des entreprises. En effet, lorsque les premiers sites ont vu le jour dans les années 1990, il n’était pas simple d’attirer des prospects sur internet.

Pour beaucoup, être présent sur le web représentait une fin en soi, mais la question s’est vite posée concernant l’intérêt de mettre une boutique en ligne si personne ne pouvait la trouver.

Créée en 2003, le système Ads de Google offre la possibilité de gérer ses campagnes en temps réel avec un ciblage ultra-précis et pour un budget maîtrisé.

Un ciblage selon les besoins, dans le temps, dans un espace géographique précis, d’après une langue spécifique, par type d’appareil ou encore un segment de marché clairement identifié.

Google Ads est le programme de lancement de campagnes de liens sponsorisés le plus utilisé au monde par les annonceurs.

D’ailleurs, savez-vous reconnaître un lien sponsorisé (payant) d’un lien organique (gratuit) ? La différence est subtile : on retrouve les annonces Google Ads en haut des résultats de recherche avec indiqué devant : Annonce. Il y en a 4 en haut de la page et 3 en bas. Ensuite ce sont les résultats organiques ou les fiches Google My Business

Mon avis personnel

Google Ads est plutôt une stratégie court-terme alors que Google My Business est plutôt une stratégie long-terme

Les avantages de Google Ads :

– Des résultats très rapidement

– Ciblage extrêmement précis

– Des rapports sur vos campagnes

Les inconvénients de Google Ads :

– C’est PAYANT tout le temps !

– Demande une maîtrise de Google Ads

– Dangereux pour votre ROI*

*Retour sur investissement

Les avantages de Google My Business :

– C’est GRATUIT tout le temps !

– Gagner en visibilité locale

– Garder vos clients informés

– Renvoyer une bonne image à vos clients

– Améliorer le référencement naturel

– Obtenir des avis clients

– Récolter des informations sur votre clientèle

Les inconvénients de Google My Business :

– Les premiers résultats sont généralement au bout de 2-3 mois

– Ciblage uniquement local

– Le support de Google est très long à répondre

Et du coup… C’est quoi le mieux ?

Pour une entreprise locale, Google My Business sera évidemment meilleur. Pour avoir des résultats dès le lendemain, il faut opter pour Google Ads.

L’ultime COMBO

Choisir Google My Business en stratégie principale et prendre Google Ads pendant vos périodes creuses est le combo parfait pour maximiser vos résultats

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