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GOOGLE MY BUSINESS SEO Local – Le moyen le plus rapide de se classer n° 1 sur Google (étape par étape)

Tout d’abord, à moins que vous ne le sachiez pas, Google My business a changé de nom il y a quelques mois et s’appelle désormais fiche d’établissement Google.

La seule raison pour laquelle j’ai utilisé le terme “Google My Business” dans le titre de cet article est que le nombre de personnes recherchant “Google my business SEO” est bien plus élevé que le nombre de personnes utilisant “fiche d’établissement Google”.

Étant donné que le titre d’un article de blog est un facteur de classement très important, c’était un choix beaucoup plus judicieux si je voulais que mon article soit bien classé et attire plus de visiteurs. Et ceci est votre toute première leçon de référencement Google My Business .

Si vous voulez être bien classé sur Google Maps, il est important que vous compreniez ce qui fonctionne vraiment.

Malheureusement, Internet ne manque pas d’experts en référencement local autoproclamés disant qu’ils savent ce qui fonctionne, mais fournissent de mauvais conseils et des soi-disant raccourcis qui entraîneront probablement une perte totale de votre temps et de la déception.

Les tactiques de référencement Google Business Profile que je vais partager avec vous aujourd’hui ont été étudiées, testées et testées sur des centaines de listes d’entreprises Google par les meilleurs experts en recherche locale qui partagent leurs conclusions dans le rapport annuel sur le facteur de classement de la recherche locale .

C’est la bible pour tous ceux qui souhaitent se classer n ° 1 sur Google Maps que j’utilise année après année pour amener systématiquement mes clients dans les premières places de Google Maps.

Si vous êtes prêt, commençons notre première étape.

Le rapport sur le facteur de classement local

Comme vous pouvez le voir dans le rapport, il n’y a vraiment que 20 facteurs de classement locaux à prendre en compte si vous souhaitez augmenter votre position sur Google Maps.

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Étant donné que cet article vise à vous aider à vous classer le plus rapidement possible, nous allons passer en revue ceux qui auront le plus grand impact dans les plus brefs délais avec un minimum d’effort en commençant par votre catégorie d’activité principale.

Votre catégorie principale Google My Business

Votre catégorie d’entreprise est le facteur d’influence numéro 1 que Google prendra en considération lors du classement de votre fiche dans les résultats de Google.

Bien que choisir la bonne catégorie d’activité puisse sembler être un exercice simple au premier abord, ce n’est peut-être pas aussi simple que vous le pensez.

Supposons que vous dirigiez un salon de manucure et de beauté, devriez-vous choisir un salon de beauté ou un salon de manucure comme catégorie principale puisque les deux options sont disponibles ?

Si je fais une recherche par mot-clé, il semblerait que “salon de manucure” pourrait être une bien meilleure option. Il a plus de recherches mensuelles et est loin d’être aussi difficile à classer.

nail salon
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Si vous n’êtes pas sûr de la catégorie principale à choisir, espionnez vos concurrents. Recherchez un mot-clé pour lequel vous souhaitez vous classer, puis examinez les catégories utilisées par vos concurrents qui seront mises en évidence en dessous du nom des concurrents.

Les autres catégories répertoriées sont des catégories secondaires que GMB Extension révélera également.

Si certains d’entre eux sont pertinents pour votre entreprise, je vous suggère de les ajouter également à votre liste, car les catégories secondaires sont répertoriées comme le 5e facteur le plus influent dans le rapport sur les facteurs de classement local.

Le nom d’entreprise sur votre fiche Google My Business

Le nom de votre entreprise joue un rôle important dans le classement de votre fiche sur Google Maps.
Dans l’état actuel des choses, il est n° 2 sur le facteur de classement le plus influent du rapport.

Avoir les mots-clés que vous ciblez dans le nom de votre entreprise vous aidera beaucoup à vous classer très haut et très rapidement sur Google Maps pour ces mots-clés. J’ai pu classer une annonce N#1 en moins de 6 jours grâce à cette technique.

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Exemple d’un titre normal : Au Detail Près

Exemple d’un titre avec mots clés : Épicerie Au Détail Près – Bio, Vrac, local

Vos avis Google My Business

Si vous recherchez une entreprise locale sur Google, quelle est l’une des premières choses que vous vérifierez avant de l’appeler ? Les avis Google bien sûr.
Une entreprise vit ou meurt en fonction de sa réputation. C’est la raison principale pour laquelle vous devez d’abord recueillir des avis positifs de vos clients.

Les avis Google jouent un rôle clé dans le classement de votre entreprise sur Google Maps pour de nombreuses raisons.

Tout d’abord, obtenir des avis positifs vous donnera un net avantage. Deuxièmement, si les clients incluent des mots clés pertinents que vous ciblez dans leurs avis, cela vous aidera également à vous classer pour ces mots. Troisièmement, le nombre d’avis que vous recevez est par ailleurs important.

Pour tirer profit des avis voici ce que je vous recommande de faire. Contactez chaque client avec qui vous faites affaire et demandez-leur un avis.

C’est d’ailleurs recommandé par Google, alors n’ayez pas l’impression de mendier. Envoyez-leur un e-mail qui les encouragera à inclure des mots-clés pertinents dans leurs avis.

Lorsque vous envoyez vos demandes d’avis, assurez-vous d’inclure un lien direct vers le formulaire d’avis de votre annonce afin qu’il soit plus facile pour votre client de fournir un avis positif.

Obtenir des backlinks

Depuis sa création, Google a toujours utilisé des liens pour classer les sites Web dans les résultats de recherche. Disons que vous dirigez un café local pour lequel vous avez créé un site Web et qu’un de vos amis blogueurs a écrit un article sur son blog dans lequel il a inclus un lien qui pointe vers votre site Web.

Ce serait considéré comme un backlink. Étant donné que Google utilise les backlinks comme un signal de classement fort, plus votre site Web reçoit de backlinks, plus il sera classé.

En ce qui concerne le classement sur Google Maps, les backlinks les plus importants sont les backlinks locaux qui pointent vers votre site Web. Par exemple, des liens provenant du site Web de votre chambre de commerce locale, de blogueurs locaux, de votre église ou école locale, etc.

Ces liens montreront clairement à Google que votre entreprise est une partie importante de la communauté locale.

Le moyen le plus rapide d’obtenir des liens locaux est de dialoguer avec votre communauté locale et de demander aux propriétaires de sites Web à chaque occasion s’ils seraient prêts à ajouter un lien sur leur site Web qui pointe vers le vôtre.

Cela fera une énorme différence pour la visibilité de votre annonce sur Google Maps et se situe aux numéros 8 et 18 dans le rapport sur le facteur de classement local.

Sur la base de mon expérience, je suis convaincu que ces recommandations clés constituent le chemin le plus rapide vers le rang n ° 1 sur Google Maps.

Je pense également que la plupart de vos concurrents ne prendront pas le temps ou ne voudront pas faire le travail, ce qui vous facilitera encore la vie pour atteindre la première place sur Google Maps.

Au lieu de cela, ils préfèrent suivre les conseils de certains prétendus gourous du marketing qui promettent à la terre via des hacks et des raccourcis qui ne fonctionnent pas et peuvent entraîner la suspension de votre annonce. Tout cela au nom de gagner quelques dollars pour eux-mêmes.

La dernière chose que je recommanderais est de vérifier vos résultats régulièrement pour voir si vos efforts portent leurs fruits.

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